Histoire des supports de l’information (2/3)

Bonjour à tous,

Voici la deuxième partie de l’histoire des supports de l’information, centrée sur la Galaxie Marconi, c’est-à-dire la civilisation de l’audiovisuel. Cette dernière réintroduit dans la communication la proximité présente dans les sociétés orales (par opposition, la Galaxie Gutenberg était celle de la distance).

Je vous le redis: les fiches histoire des supports de l’information sont des points de culture professionnelle. Donc portez-y intérêt, mais ne passez pas trop de temps dessus. Pour vous aider, vous pouvez consulter rapidement les chronologies des médias de Francis Balle disponibles sur Inaglobal:

Et pour vous détendre (ben, oui! faut aussi se détendre un peu), regardez cet excellent documentaire d’Arte, La Guerre des Mondes selon Orson Welles, qui relate l’histoire du canular radiophonique le plus connu.

 

Bon travail!
Et à samedi prochain pour la dernière fiche des supports de l’information.

Fiche_histoire_support2.doc               Fiche_histoire_support2.pdf

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 pensées sur “Histoire des supports de l’information (2/3)

  • 25 septembre 2017 à 9 h 53 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour toutes ces fiches!!! Je ne savais pas trop par quel bout prendre la première épreuve du concours (bien que je sois inscrite au CNED) et votre blog m’aide à focaliser mes lectures et mes apprentissages 😉 .

    Répondre
    • 25 septembre 2017 à 15 h 04 min
      Permalink

      Merci beaucoup! Cela fait plaisir de savoir que mon travail est utile! N’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour ma veille documentaire (centrée sur les SIC) et à partager 😃

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *