MétaSilence

Bonjour à tous,

Vous l’avez remarqué, je n’ai plus rien posté depuis lundi dernier. Je suis vraiment désolé, j’ai vraiment voulu tenir le coup, mais je n’ai pas pu…

Depuis un mois, ce n’est pas vraiment la fête à la maison. Ma moitié et moi-même avons dû faire face à deux décès dans notre entourage… à quinze jours d’intervalle. Une amie pour elle, un de mes cousins pour moi. Chacun dans des circonstances dramatiques et chacun ayant fait l’objet d’un magnifique (ironie) article dans la presse locale, catégorie « faits divers ». J’ai vraiment cru que cela ne m’affecterait pas. Que je pouvais tout supporter: ma (notre) peine, le rythme de vie de fou avec les trajets en train pour nous retrouver chaque weekend, les échéances pour le stage et les articles pour le site. Finalement, non…

La semaine dernière, j’ai dû me rendre à l’évidence: je suis au bord du burn-out et ma peine est en train d’emporter les quelques bribes d’énergie qu’il me reste. Aussi, je vais attendre que cela se calme un peu avant de pouvoir reprendre mes publications (vers la mi-décembre, j’espère que cela ira mieux avec la fin des partiels). Je pense que ce break me sera salutaire, même si je le fais à contre coeur.

J’espère sincèrement que vous comprendrez.

Je sais que le capes est une étape très importante et éprouvante. Mais n’oubliez pas de vous ménager des moments pour vous.

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse fort.

MétaDoc

6 pensées sur “MétaSilence

  • 28 novembre 2017 à 15 h 59 min
    Permalink

    Ce site m’est également précieux pour préparer le concours mais il y a les vies personnelles et il est bien sûr évident qu’il ne puisse être une priorité. Bon courage à vous pour surmonter tout cela!

    Répondre
  • 28 novembre 2017 à 14 h 05 min
    Permalink

    Mes très sincères condoléances. On ne peut pas faire l’économie du deuil, vivre pleinement sa tristesse après la perte d’un proche est essentiel. Et ça ne se fait pas en quelques semaines. Quand par ailleurs on est surchargé de travail c’est vraiment dur, alors ça me paraît très sage de ta part de ralentir autant que possible. Courage et un très grand merci pour l’aide précieuse que tu as déjà apportée ces trois derniers mois.

    Répondre
  • 27 novembre 2017 à 21 h 01 min
    Permalink

    Bon courage à vous deux 🙂

    Répondre
  • 27 novembre 2017 à 20 h 39 min
    Permalink

    Évidemment qu’on comprend ce qui vous arrive et qu’on compatit. Moi j’adore vos fiches, mais chacun doit d’abord cultiver son jardin avant de pouvoir donner aux autres. Prenez le temps de vous remettre, bon courage et à très bientôt. Carpe Diem.

    Répondre
  • 27 novembre 2017 à 19 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis désolée d’apprendre cette nouvelle. Prends le temps qu’il faut pour te remettre d’aplomb.
    Personnellement, tes articles et tes explications m’aident tellement et me rassurent beaucoup aussi que j’ai envie de te dire un énorme MERCI pour tout ce que tu fais à travers ce blog ! Merci de prendre le temps de penser à ceux qui sont encore en train de galérer pour avoir ce Capes alors que tu as toi aussi un emploi du temps très chargé…

    Prends bien soin de toi aussi et bon courage 🙂

    Répondre
  • 27 novembre 2017 à 19 h 30 min
    Permalink

    Bon courage. Et dans ces cas là seule la famille compte pour surmonter les épreuves ! Merci pour toute l’aide déjà apportée …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *